COMMUNIQUE DE PRESSE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Sur le site de Saint Jean Bosco, différents acteurs proposent une offre de formation, d’éducation et d’insertion au profit des jeunes guadeloupéens.

 

Depuis 2015, l’association St Jean Bosco porte sur le site des actions de remobilisation vers l’emploi pour des jeunes de 16 à 28 ans, ainsi qu’un Atelier Chantier d’Insertion (Bosco Nutri Lokal) dont l’objectif est de réhabiliter ces terres agricoles en un site pilote dédié à la fois à l’insertion socio-professionnelle en système de production agro-écologique, et à l’animation socioéconomique autour des produits agricoles à fort potentiel nutritionnel.

 

Dans un cadre verdoyant et sécurisé, l’école élémentaire Jeanne d’Arc accueille des enfants dès l’âge de 2 ans dans des classes à effectifs réduits. Une pédagogie adaptée permet de développer chez l’enfant le savoir-être et le savoir-faire.

 

Le CFA Kalamus propose des parcours de formations, allant du préapprentissage au BPJEPS, dans les métiers du sport, de l’animation et du tourisme. Il dispose d’une base de loisirs d’application destinée aux stagiaires et apprentis sur le site de Gourbeyre.

 

Le CFA Jean Belloc propose des formations de niveau V dans les métiers du bâtiment. Dans le cadre de la réforme de l’apprentissage, il oriente son offre vers la formation continue.

 

Ensemble, nous avons décidé cette année de participer à la journée mondiale du nettoyage de notre planète[1]. Ainsi, jeunes et salariés mèneront une grande opération de nettoyage du site de St Jean Bosco le vendredi 20 septembre. L’objectif est de fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel et de générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. En parallèle, des ateliers de promotion du compostage et de l’upcycling seront proposés au plus grand nombre.

Plus d’informations sur worldcleanupday.fr